A propos


Je suis
Je suis Fanny Seugé.
Je suis psychomotricienne, depuis 12 ans. 
Je suis spécialisée dans la petite enfance, j'ai suivi des formations, conférences et colloques sur divers thèmes concernant les jeunes enfants, leurs besoins, leur développement et leurs jeux.
Je suis dynamique, créative et douce.



J'aime 
J'aime transmettre, expliquer, écouter, comprendre et prendre le temps.
J'aime jouer, rigoler, partager, observer et imiter.
J'aime le sport, le dessin, le fait main.

Mon métier
La psychomotricité peut sembler un drôle de mot, mais c'est dans la simplicité du jeu et de la relation qu'elle trouve son sens. 
Elle a pour racine le tout jeune enfant qui s'éveille à ce qui l'entoure : être à l'écoute de ses besoins de mouvements, de sensations, d'attaches et d'imitations est un grand service que nous leur rendons.

Le jeune enfant
Je m'inscris dans une démarche de respect de l'enfant, de son rythme, d'écoute de ses besoins, de son caractère, de ses particularités. Je me nourris de pédagogies comme celles élaborées par Emi Pikler et Maria Montessori.
J'ai animé pendant plusieurs années des ateliers de jeu et de motricité parents-enfant, j'y ai rencontré une multitude de parents et d'enfants et j'ai beaucoup appris à leur contact. J'ai travaillé dans plusieurs crèches, avec des approches toutes différentes, des directives toutes intéressantes avant de me mettre à mon compte.
Je propose maintenant des ateliers de psychomotricité, de la prévention et de la formation dans des lieux accueillants de jeunes enfants (crèches, mutli-accueil, RAM, LAEP, association de soutien à la parentalité) et je reçois des patients en libéral.